GoodReads, les bonnes lectures… en VO

Pas le temps, pas envie, j’peux pas, j’ai tennis… Vous trouviez des excuses pour y couper mais la nouvelle année 2015 est arrivée et avec elle ses bonnes résolutions. Cette fois-ci, dans les cases à cocher – Faire du sport, aider à faire les courses, acheter bio (ou pas) – vous avez décidé d’en choisir une nouvelle : LIRE !

Pour vous qui avez pris cette sage décision (et qui ne regardez pas uniquement les dessins de Charlie Hebdo), vous voila confrontés à un problème de taille : que faire maintenant que toute votre bibliothèque y est passée ? Entre votre tante amoureuse des écrits de Dumas et votre collègue qui ne lit que des poèmes grecques (et attention, seulement l’ancien), pas facile de trouver de bons conseils.

Heureusement, à la condition que la langue de Shakespeare ne vous rebute pas et que vous ne viviez pas sur une île déserte (comprendre sans Internet), vous trouverez votre bonheur sur GoodReads.

GoodReads

Racheté par Amazon en 2013, GoodReads s’est donné pour objectif d’aider chaque personne à trouver et à partager les livres qu’elles apprécient.

Une fois enregistré, voici quelques-unes des options s’offrant à vous :

  • Indiquez-lui quelques-uns de vos ouvrages préférés et un algorithme très bien fait vous fera ses recommandations ;
  • Trouvez le roman que vous venez de terminé et regardez ceux que suggèrent les autres lecteurs ;
  • Cliquez sur la catégorie qui vous tente (environ 40 thèmes « classiques », 15 000 avec ceux crées par les inscrits !) et laissez vous séduire.

En plus de tout cela, vos trouverez aussi des quizz, des tirages au sort gratuits pour recevoir des livres en avant-première et toute l’actualité littéraire. Si cela ne vous a pas encore convaincu, sachez que GoodReads comptait début 2014 plus de 25 millions de membres et plus de 400 millions de livres !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire :)

Olivier Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *