1000 images et un nouveau firmware pour l’EOS 7D

La barre des 1000 images de ma galerie vient d’être dépassée. Il faut être enregistré avec les droits qui vont bien pour toutes les voir mais même sans ça vous pouvez déjà en voir plus de 500 ! J’ai fait pas mal de tri mais il reste encore pas mal de photos à mettre en ligne, notamment celles concernant mon année aux USA. La présentation me laisse un peu sur ma faim, j’aimerais bien proposer d’ici peu autre chose que des galeries « photos de vacances » et me rapprocher un peu d’un portfolio. Qui dit portfolio dit « thème » : je n’ai rien de précis en tête pour l’instant mais quelques idées trottent ici et la, elles finiront bien par converger. J’espère que je pourrais vous proposer cela un jour ou l’autre !

Deuxième point de ce post : Canon vient de sortir un nouveau firmware pour le canon 7D. Je vous laisse découvrir sur le site de Canon le détail des améliorations que la version 2.0 apporte. Parmis celles-ci, je vous confirme après quelques jours d’utilisation que cette mise à jour permet effectivement d’améliorer le nombre de photos qu’il est possible de prendre en rafale (dans mon cas passage d’une dizaine d’images en rafale à une vingtaine, presque un x2). Pour ce qui est des autres points, je n’ai pas eu l’occasion de les regarder de plus près. Il faut aussi dire qu’ils ne sont pas complètement indispensables pour mon usage…

Allez, un petit bonus pour terminer : si vous ne connaissez pas encore ce site, allez faire un tour sur 500px.

C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur les dernières photos magiquement apparues dans la galerie !

Olivier Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *