Correction de PiwigoPress v2.23

Comme je l’ai dit sur le forum du plugin pour WordPress PiwigoPress, le plugin ne fonctionne plus correctement et affiche l’erreur suivante :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /[WordPressPATH]/wp-content/plugins/piwigopress/PiwigoPress_code.php on line 62

Cette erreur est présente dans PiwigoPress version 2.23 depuis la mise à jour de Piwigo (depuis la version 2.6.0). Pour ceux qui ne le savent pas, le plugin PiwigoPress permet d’afficher des images d’une galerie photo Piwigo dans une page ou dans un sidebar par une requête HTML.

Comme ce plugin ne semble plus être mis à jour et qu’on m’a posé la question récemment, voici le problème… et sa solution :)

Dans le fichier PiwigoPress_code.php, ligne 61, PiwigiPress assigne le contenu de $thumbc[« result »][« images »][« _content »] dans la variable $pictures. Or ce contenu n’existe plus, $pictures contient donc NULL.

En cherchant un peu, il suffit de remplacer $pictures = $thumbc[« result »][« images »][« _content »]; par $pictures = $thumbc[« result »][« images »]; pour que tout fonctionne à nouveau correctement.

Vous pouvez utiliser directement l’éditeur de code de WordPress pour faire cette correction.

Olivier Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *