Marche des fiertés 2024 de Rennes

Cette année, environ 12 000 participant(e)s ont défilé dans les rues de Rennes lors de la marche des fiertés. Avec la montée de l’extrême droite aux élections européennes et la dissolution de l’Assemblée Nationale, ce défilé a été très marqué par la lutte contre le RN/FN et le combat pour un état palestinien libre. Ce fût aussi malheureusement l’occasion pour une poignée d’individus d’inviter les forces de l’ordre à ajouter gaz lacrymogène à la météo changeante et explosion de grenades aux musiques des chars.

Malgré ces heurts, le défilé a pu se clore sans incident notable, en particulier grâce à ISKIS qui a encore une fois fait un gros travail d’organisation afin que toutes et tous puissent s’exprimer dans une bonne ambiance et en toute sécurité. Merci à eux et à tous les participants pour cet événement.

J’ai essayé de retranscrire au mieux l’ambiance de cette journée et fait mon maximum pour que les personnes photographiées soient mises en valeur et au courant que leurs photos seraient publiées ici, cependant n’hésitez pas à me signaler si une photo doit être supprimée (par le chat en bas à droite ou par le formulaire en bas de cette page), je le ferai au plus vite. A contrario, vous pouvez aussi me joindre si j’ai oublié une photo :)

Enfin, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez réaliser une séance photo pour un projet personnel comme professionnel, sur des thèmes « classiques » ou bien plus fous. Je ne laisse aucune demande sans réponse… et la réponse comme la séance et les photos sont gratuites :)

Sans plus attendre, voici les photos de la journée, bon visionnage (les photos de la Noz Pride arrivent bientôt).

Olivier Écrit par :

Un commentaire

  1. 12/07/2024
    Reply

    Bonjour,
    Je vois que je suis passé à côté de quelques pancartes :)
    Une très belle série !
    Emmanuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *