A propos

Des photos !

Un peu geek sur les bords, j’ai découvert la photographie « par hasard » lors de ma dernière année d’école d’ingénieur. Un des challenges du cours de traitement d’images dispensé par Charles R. Dyer, professeur à l’université UW-Madison était la création de panorama (cours « CS 638: Computational Photography – Spring 2010 »). Des exemples de photos étaient fournies, mais pas assez à mon goût : j’ai décidé de créer « mes » panorama avec « mes » photos. C’est donc grâce à ce cours et à mes camarades de l’époque que j’ai basculé dans le monde de la photographie numérique. Je remercie particulièrement Ruth, photographe/développeuse d’argentique/souffleuse de verre avec qui j’ai fait mes premiers pas, EOS 500D au poignet sur un lac gelé.

La photographie est ainsi une passion arrivée sans se faire annoncer début 2010. De retour en France, voulant concilier découverte des villes et photo, j’ai rejoint les équipes de Weemove puis de Soonnight. J’ai profité de beaucoup de conseils pour la photographie évènementielle… puis l’arrivée dans la vie professionnelle m’a poussé à arrêter ce type de photos. J’ai rencontré peu après ma future femme, grande sportive, championne de France, ce qui m’a orienté vers la photo sportive. Et bien évidemment, les voyages formant la jeunesse mais également l’œil du photographe, je profite de toutes les occasions pour immortaliser nos périples. Depuis quelques temps, j’ai décidé de me lancer dans le portrait et propose mes humbles services à celles et ceux me proposant un projet intéressant :

  • Portraits pour des particuliers (« classique » et un peu moins : lingerie, boudoir)
  • Constitution de book pour comédien, acteur, danseur, chanteur
  • Collaboration avec des jeunes créateurs (vêtement, bijoux,…)

Pour résumer, j’essaye de capturer de belles images, de continuer à me former tout en fournissant un service gratuit à ceux qui en ont besoin… et je suis bien sûr heureux de partager cela avec vous !

Depuis peu, je caresse aussi l’idée de devenir Auteur Photographe, ce qui me permettrait de vendre quelques clichés… L’avenir dira ce qu’il en sera.

Si vous résidez en région rennaise et que vous avez un projet photographique, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *